Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Des services adaptés à vos besoins > Agronomie-environnement-productions végétales > Irrigation : diagnostic de pivots et rampes

Irrigation : diagnostic de pivots et rampes

Pour une meilleure utilisation de l'eau et améliorer les performances de vos pivots et rampes d'irrigation : faites un diagnostic hydraulique.

Agriculteurs utilisant des pivots.

Objectifs

Bien maîtriser ses apports d'eau et avoir un matériel d'irrigation bien réglé (diagnostic hydraulique) et en bon état (mesure de l'épaisseur des tubes).

Notre service

• Diagnostic hydraulique :

une visite terrain permet de mesurer sur l'appareil en fonctionnement le débit du matériel (par ultrason) et les pressions (par manomètre). Par la suite, il est réalisé une vérification du plan de busage en place (positionnement des buses sur l'appareil) au regard des débits et pressions mesurés.
Il sera proposé si nécessaire un nouveau plan de busage adapté, transmis par courrier (commentaires par téléphone si besoin).

• Mesure de l'épaisseur des tubes :

une visite au champ permet de mesurer par ultrason les épaisseurs des tubes montés ou démontés.
Par la suite, il sera remis un rapport écrit reprenant les mesures et les préconisations adaptées.

Nos +

Des mesures simples et rapides sur l'appareil.

Utilisation d'un logiciel de traitement des mesures agréé par l'IRSTEA (ex : Cemagref).

Nos références

Application du protocole de diagnostic régional.
5 à 20 diagnostics par an.

Tarifs et conditions de vente sur demande.

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

POLE TERRITOIRE

territoires@remove-this.landes.chambagri.fr

Contact rapide

Vos coordonnées
La Chambre d'agriculture et l'ALMA à vos côtés

Votre consentement*

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaire au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Vous satisfaire, notre priorité