Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > AG du GPF Sud Adour

AG du GPF Sud Adour

lors de l'AG

Le 20 décembre 2019, une quarantaine de sylviculteurs ont participé à la salle du Quillet à Benquet à la 24ème Assemblée Générale du Groupement de Productivité Sud Adour.

Le matin en salle, après le rapport moral du président François Voisin, le bilan financier par la trésorière Evelyne Sazy  et les activités menées au cours de l’année 2018 par Paul Laussucq conseiller Forestier à la Chambre d’Agriculture des Landes, Laurence Fort a sensibilisé les adhérents à l'intérêt de consulter le site du CPFA.

Charlotte Idiart du CRPF a fait le bilan d'avancement de l’opération Sylv’adour, Jéremy Brian conseiller Forestier à la Chambre d’Agriculture des Landes a dressé un premier bilan de l’opération UNIFORMOB en Sud Adour.

Pour la partie technique, en fin de matinée, Gaëlle Abraham du CRPF a présenté en salle  une étude du CETEF du Massif des Landes de Gascogne sur le Pin Taeda « Mythes et réalités ». Cette étude démontre l’intérêt de planter du Pin Taeda, mais aussi quelle gestion sylvicole daut-il appliquer pour conduire les peuplements.

L’après-midi, le groupe s’est dirigé vers Maurrin pour visiter les plantations de Pin Taeda.