Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Après les épisodes de grêle

Après les épisodes de grêle

épisodes de grêle

Tournée sur le terrain avec Madame la Préfète

Après l'épisode exceptionnel de grêle qui a impacté notre département le week-end dernier - plus de 70 communes très durement touchées et des cultures dévastées - Mme la Préfète des Landes, Mr le sous-préfet de Dax, accompagnés par Marie Hélène Cazaubon Présidente de la chambre d'agriculture , et en présence de la DDTM et de représentants des assurances ont effectué une tournée en Armagnac et Chalosse.

Des fonds d'urgence vont être débloqués par l'état et des dispositifs financiers fiscaux, sociaux vont être rapidement mis en place pour soutenir les centaines d'agriculteurs sinistrés.

Les dégâts sont très importants: vignes, colza, blé, tournesol, maïs, pépinières, maraîchage de plein champ...

Actualités en relation